Stage Multi niveaux

Stage Multi niveaux

Le Comité Départemental a décidé de proposer aux licenciés de notre département ainsi qu’aux licenciés des autres départements, la possibilité de s’inscrire à un stage Multiniveaux pendant le déroulement du stage final et examen du GP-N4 déjà organisé par notre Comité Départemental sous la dépendance de la Commission Technique Départementale. Ce stage se déroulera au mois de juin 2022 dans le centre l’Incantu à Galéria en Corse.

Les niveaux concernés par ce stage sont la formation et le passage des Niveaux Fédéraux PA40 et N3 (en plus du stage final et examen du Niveau GP-N4) déjà prévu à ces dates.

L’encadrement sera assuré par des moniteurs MF1 et MF2.

Vous trouverez  la fiche d’inscription ICI

Pour la partie théorique de ces Niveaux (PA40 et N3), notre encadrement prendra en compte la validation de cette théorie passée dans le club d’appartenance des inscrits avec simplement un document attestant de la validation de la compétence par un moniteur E3 minimum. Si d’aventure certains inscrits ne pourraient pas présenter ce type de validation, nous organiserons sur place une épreuve théorique validant la compétence selon le niveau concerné mais aucun cours théorique ne sera dispensé sur place.

Informations

Les niveaux concernés par ce stage sont la formation et le passage des Niveaux Fédéraux PA40 et N3 (en plus du stage final et examen du Niveau GP-N4) déjà prévu à ces dates.
Ce stage est organisé à la demande de certains des clubs de notre Comité Département et ceci afin de pouvoir proposer une solution à certains de leurs licenciés qui ne peuvent pas participer aux formations et passages de ces Niveaux au sein même de leur club respectifs pour des raisons diverses (le club n’organise pas un passage de ces niveaux, les dates ne correspondent pas à la disponibilité des licenciés etc. …). Plutôt que de voir ces licenciés s’orienter vers des SCA nous souhaitons les voir évoluer dans notre Fédération et au sein de notre Comité.
Aucune volonté de notre part de supprimer ou de réduire les effectifs des stagiaires plongeurs dans nos clubs mais bien de proposer, dans les cas d’une impossibilité de ces stagiaires à participer aux actions internes de leurs clubs, de leur laisser une solution supplémentaire et complémentaire aux passages de ces Niveaux.
Des moniteurs Premier et deuxième degré de notre département encadreront les inscrits dans ce stage pratique. Cela aura pour effet aussi de laisser l’opportunité à certains moniteurs premier degré de notre département qui le souhaitent, dans un effectif raisonnable d’encadrants, d’avoir un échange pédagogique et technique avec les cadres habitués à ces formations et aussi pourra, dans certaines mesures, leur permettre de participer à la formation des GP-N4 de notre département en faisant tourner l’effectif sur place sans bien entendu déroger aux niveaux requis par notre Commission Techniques Régionale pour le passage de l’examen GP-N4.